must record, le label des organistes hammond
stefan patry, ma biographie
stefan patry et rhoda scott
  Né en 1962, Stéfan Patry se sent naturellement attiré par la musique.

A l’adolescence, il découvre et se passionne pour le jazz ; sa rencontre avec Rhoda SCOTT à l’âge de 14 ans sera déterminante quant à sa ligne de vie et à son choix exclusif pour l’orgue Hammond.

Après des études de piano classique, orgue, harmonie et chant, il découvre Paris et ses clubs et musiciens de jazz.

Il obtient son premier engagement au Petit Journal Montparnasse, puis les autres clubs se succèdent rapidement (Caveau de la Huchette, Méridien Etoile, Bilboquet, Sunset, Duc des Lombards …).

Il est programmé dans les festivals en France et à l’étranger; peu à peu sa carrière d’organiste se dessine ; il joue dans les formations de gospel, de jazz et de blues.
Il développe les immenses possibilités de son instrument, exploite à fond le pédalier de basses qui deviendra avec la composition ses principales armes musicales.
stefan patry au festival de juan les pins
Suivez nous sur Face book Suivez nous sur Twitter Nos photos sur Flickr
stefan patry En 1996, il crée l’association Tribute To Hammond (dont il est le président) dans laquelle il rassemble les organistes amateurs et professionnels; il organise les fameuses « ruées vers l’orgue », véritables événements autour de l’orgue Hammond. Il crée également les Organ Jam Sessions au Caveau des Oubliettes à Paris.

Créateur du label Must Record, le label des organistes Hammond, il produit des artistes connus mais n'hésite pas à découvrir et faire découvrir de nouveaux talents.

Musicien, organiste, auteur, compositeur et depuis peu chanteur, il a enregistré plus de 10 CD sous son nom; collaboré avec un nombre incroyable d'artistes. Chaque jour, il se réjouit de vivre sa passion, il joue, il compose et reste à la recherche d’une musique toujours simple, mélodique, rythmique et métissée.
Retour à l'accueil