must record, le label des organistes hammond
stefan patry, ma discographie
organ groove explosion stefan patry Organ Groove Explosion

STEFAN PATRY– Voix & Orgue Hammond
GRANT GREEN Jr – Guitare
BERNARD PURDIE – Batterie
RENATO CARANTO – Sax Ténor
ROB PAPAROZZI – Harmonicas
Enregistré le 18 /19 Avril 2011 au Shore Fire Recording. Broadway Street, Asbury Parc, New Jersey.
Lire la chronique complète (vidéos, photos, presse...)
Mixé et masterisé par Vincent Bruley au Piccolo Studio, Paris.
Couverture (peinture) : Flavie Vallade / Graphisme : Johanna Fritz
Directeur artistique : Jean Michel Proust. Remerciement spécial à Bernard, Renato,Grant et Rob pour leur chaleureuse amitié et générosité, Léa Patry, ma fille qui a été une fantastique assistante, Jean François Divay pour sa présence et son support.

Acheter l'album sur Must Record

Extrait de l'album "On Broadway"

Extrait de l'album "Round midnight"
Suivez nous sur Face book Suivez nous sur Twitter Nos photos sur Flickr
stefan patry - singer SINGER

De chaleureux remerciements aux musiciens ayant participés à cette aventure spéciale. Vous avez tellement donné de votre personne… Merci infiniment !
Affection à mon frère et à ma soeur; vous vivrez toujours en moi. Remerciements spéciaux à Christian, Jacques & Isabelle Peg, Vincent Bruley, Jean-Michel Proust et Oliver.


Lire la chronique complète (vidéos, photos, presse...)
Singer est né de ses musiciens :
STEFAN PATRY – Voix & Orgue Hammond

GILLES RENNE – Guitare
BENJAMIN HENOCQ – Batterie

et de ses invités vedettes :
ANNE DUCROS – Voix (2)                                        JEAN-LUC PINO – Violon (6)
La VELLE – Voix (5)                                                   MICHEL DELAKIAN – Trompette (8)
EMMANUEL BEX – Orgue Hammond (11)             SYDNEY HADDAD – Percussions (3 & 6)

Acheter l'album sur Must Record

Extrait de l'album "That's all"
Extrait de l'album "Moonlight in Vermont"
Voir des vidéos
Vidéos
Voir des photos
Photos
 
Presse

Les retours


stefan patry - hammondéon  HAMMONDEON

C'est la rencontre de 2 instruments mythiques, l'orgue hammond et l'accordéon, une promenademusicale entre le jazz et les musiques du monde.
Le résultat est une musique rayonnante, métissée et rythmée.


Lire la chronique sur Must Record
 Avec :
RENE SOPA - Accordéon

STEFAN PATRY - Orgue hammond
JACO LARGENT - Percussions
FRANCOIS MORIN - Batterie

Acheter l'album sur Must Record


Extrait de l'album "Raymonde 007"
Voir des vidéos
Vidéos
Voir des photos
Photos

 Presse
   


stefan patry - hammondéon live at joinville le pont  HAMMONDEON LIVE AT JOINVILLE LE PONT

Enregistré live à l'Espace Prévert de Joinville le Pont , ce concert filmé de l'Hammondéon est un moment rare d'énergie et de communion entre quatre musiciens exceptionnels



Voir l'album sur Must Record
 Avec :
RENE SOPA - Accordéon

STEFA PATRY - Orgue hammond
SYDNEY HADDAD - Percussions
JEAN PHILIPPE FANFANT - Batterie

Acheter l'album sur Must Record
 
Voir des vidéos
Vidéos
 
Voir des photos
Photos 

 Presse 
   



 
PLM Trio - stefan patry  PLM Trio – PATRY LUZIGNANT MORIN

PLM trio est un tout nouveau groupe, la rencontre de 3 musiciens qui se sont connus dans les clubs de jazz parisiens , notamment le caveau des oubliettes, réputé pour son ambiance ultra festive. Les climats , les couleurs , les ambiances varient à l’intérieur même des morceaux ; leur musique est un voyage à la fois calme et exalté composé de magnifique « moments volés »…. . Du jazz « organique » aux senteurs chaudes et cuivrées


Lire la chronique sur Must Record
         

 Avec :
STEFAN PATRY – Orgue Hammond
BERTRAND LUZIGNANT – Trombone
FRANCOIS MORIN – Batterie


Acheter l'album sur Must Record

Extrait de l'album "Tell me a bedtime story"



stefan patry live au duc des lombards  ORGANIC LIVE AU DUC DES LOMBARDS

Il y a longtemps que je voulais faire un album Live. Le Live délivre quelque chose d’authentique, d’instantané et de magnifiquement humain ; dans le cas présent, il a permis une sorte d’alchimie entre nous quatre qui nous connaissons à chaque concert un peu plus ; nous avons la même passion, celle de la musique vivante, celle qui bat, qui swingue, qui danse, qui chante, cette musique qui provoque le sourire, les grimaces, celle qui fait transpirer, qui procure des tas d’émotions intérieures et qui laisse véhiculer le bien être.

 Elle donne l’envie de jouer, d’être libre, avec le public et aussi avec soi.

Sans le public, un musicien n’existe pas. L’instant de création est certes purement solitaire, mais vient ensuite le moment où l’on apporte le morceau aux musiciens en se demandant ce qu’ils vont en penser ; ensuite l’arrangement et la mise en forme avec les idées de chacun et puis c’est la première en public et là se fait le vrai jugement. On sait enfin si le morceau possède le petit quelque chose en plus… C’est l’instant de vérité … Jazz, pas jazz, pas assez jazz, trop jazz, cela me semble t-il, a bien peu d’importance ; en ce qui me concerne, j’ai toujours écouté du jazz, j’ai toujours ressenti le jazz et je l’aime, essentiellement quand il swingue, peu importe son âge ; je ne me sens pas la vocation de jouer de la musique « intéressante », je cherche toujours la musique simple, mélodique, celle qui est faite pour toucher directement.

J’aime le métissage, le mélange de couleurs, de rythmes, de matières sonores et de style ; c’est la vérité du monde d’aujourd’hui et j’en fais intégralement partie : je me sens contemporain et je fais de la musique… contemporaine.

Lire la chronique sur Must Record

avec :
STEFAN PATRY – Orgue Hammond
GILLE RENNE - Guitare
MICHEL DELAKIAN - trompette, flute
JEAN PHILIPPE FANFANT - Batterie

Acheter l'album sur Must Record


Extrait de l'album "Gamba Samba"

Extrait de l'album "Tonnerre de Brest"



stefan patry live au caveau des oubliettes  LIVE AU CAVEAU DES OUBLIETTES

Ce CD est dédié aux gens de la nuit, aux amoureux du jazz,ceux qui descendent dans les clubs pour partager des moments intenses et intimes avec les musiciens


Lire la chronique sur Must Record
Une pensée toute particulière à Raoul St Yves, « conseiller en ambiance nocturne », personnalité de St Germain des Prés et ami depuis près de 30 ans. Je l’ai entendu lancer « le bar est ouvert ! » des centaines de fois.

Un grand merci à Benjamin Hénocq et Guillaume Perret, deux musiciens exceptionnels et généreux que j’ai rencontrés au Caveau des Oubliettes. Avec eux je me sens pousser des ailes… Un immense Bravo pour leur investissement artistique, leur incroyable énergie, leurs idées pour les arrangements ; notamment Guillaume pour So What et On green Dolphin Street….

Merci Laurent et Michel Guerche, du Caveau des Oubliettes. Cette cave parisienne , devenue un haut lieu du jazz à Paris. Accueillant et chaleureux , ils en ont fait un espace de fête, de rencontre, et de bonne humeur. Merci à Stéphane pour sa disponibilité, son amour du jazz et son grand respect des musiciens…Merci à ses muscles, pour m’aider à porter mon orgue…
 Avec :
STEFAN PATRY – Orgue Hammond
GILLE PERRET - Sax
BENJAMIN HENOCQ - Batterie

Album épuisé
voir sur le site MUST RECORD




Extrait de l'album "Le bar est ouvert"

Extrait de l'album "Aux oubliettes"



  ORGANIC JUNGLE - WALK DON'T WALK

Cet album est très important pour moi par ce qu’il est le résultat de mes plus belles rencontres musicales jusqu’à présent. Je tenais à rendre homage et surtout remercier Rhoda Scott, Lou Bennett et Eddy Louiss qui sont pour moi les trois « stars » consacrées et ambassadeurs de l’orgue Hammond en France .


Lire la chronique sur Must Record

J’ai rencontré Rhoda Scott il y a plus de vingt ans à Nogent le Rotrou dans le Perche alors qu’elle venait s’y installer. C’est en deux roues ( pas encore phoniques ) que je me rendis chez elle à la fois timide et décidé . Le choc émotionnel de cette rencontre est resté intact dans ma mémoire. J’ai tout de suite compris que je rencontrais quelqu’un d’unique. A cet instant précis, j’ai su que je voulais devenir ce que je suis en train de vivre aujourd’hui avec beaucoupe de passion : organiste professionnel et jouer du B-3. Depuis ces vingt années, j’ai partagé de grands instants de bonheur à ses cotés ainsi que son mari Raoul à qui je dois aussi beaucoup ; ils ont toujours été là, présents et Amis. Ils sont essentiels à ma vie. Pour toi Rhoda, j’ai composé RHODA ON THE ROAD, une marche, sport que tu pratiques assidûment, excellent pour entretenir la forme physique nécessaire à tout organiste .

Ma rencontre avec Lou Bennett fût malheureusement trop brève. Lorsque j’ai crée l’association Tribute To Hammond, nous avons fait une petite fête improvisée dans le club l’Arganier à Paris. Ce soir là, de nombreaux organistes étaient présents; quand à notre grande surprise entra Lou Bennett accompagné de sa femme Sonia, arrivant d’Espagne et qui avaient été prévenus de cet événement. Lou , grand solidaire de l’orgue Hammond avait tenu malgré une santé déjà très fragile, à nous rendre visite afin de nous témoigner son soutien et son Amitié. Bien qu’il m’ai dit qu’il ne partirait pas trop tard, il resta toute la nuit et joua avec nous… Le lendemain, il devait être hospitalisé. Peu de temps après, il participa au festival « La ruée vers l’orgue » au Duc Des Lombards à Paris ; à cette occasion, je le découvris un peu plus, sensible et drôle. Hospitalisé de nouveau , je suis allé le voir à l’hôpital ; c’était l’après midi, un grand soleil traversait la fenêtre ou il était assis ; pendant plusieurs heures , il m’a parlé de ses projets, de l’orgue et de Jimmy Smith, qu’il admirait… Ce fut la dernière fois que je le vis ; il ferma les yeux quelques jours plus tard. Je garde de cette journée un souvenir ému. Pour toi, Lou, j’ai écrit ces notes de LOUANGE en espérant qu’elles arrivent jusqu’à toi .

Il y a peu de temps que je connais Eddy Louiss. Je n’osais pas l’aborder ; je ne sais pour quelle raisons car ma rencontre avec lui fût simple et naturelle . J’ai découvert quelqu’un de généreux et d’attentif ; cela s’est passé chez lui autour d’un bon repas, entouré de sa femme Martine, son fils Pierre, Philippe Combelle, Sean Gourley et Maurice Vander . Eddy , Phiphi et Maurice se rappelèrent leur souvenir ensemble. C’était émouvant de les écouter ; j’avais la sensation de vivre un instant privilégié et c’était le cas. Eddy nous a fait partager quelques un de ces coups de coeur musicaux qui allaient de Les Mac Cann à Stravinsky en passant par la version « You’ve got a friend » par Donny Hataway. J’ai ressenti son amour pour la musique forte, simple et inventive qu’on retrouve dans ses compositions et ses arrangements. Pour toi Eddy, j’ai composé EDDY’S CAT, en souvenir de cette belle journée passée dans le Poitou entouré de tes 35 chats …

Rhoda , Lou , Eddy, Je vous remercie de m’avoir donné l’envie et surtout de la garder . Merci ,

Stéfan

Composition :
Stéfan Patry – Orgue Hammond / Voix (6)
Michel Delakian – Arrangements / Direction des cuivres / Trompette / Bugle
Pascal Gaubert – Sax Ténor
Michel Grunberger – Trombone
Gilles Renne – Guitare
Idrissa Diop – Percussions / Voix (10)
Philippe Combelle – Batterie (2,3,5,6,7,8,9)
Jean-Philippe Fanfant – Batterie (1,4,10)


Acheter l'album sur Must Record

Extrait de l'album "Walk don't walk"

Extrait de l'album "Valse à Léa"



VOIR LES AUTRES ALBUMS
T




 
Retour à l'accueil