must record, le label des organistes hammond
 
Médias sur cette page :
Organ Groove Explosion

Médias sur cette page :
Singer
Suivez nous sur Face book Suivez nous sur Twitter Nos photos sur Flickr
stefan patry - hammondéon live at joinville le pont

HAMMONDEON LIVE
AT JOINVILLE LE PONT
 "Stefan Patry est un organiste de renom et un familier des clubs de jazz parisiens (Petit Journal Montparnasse, Caveau de la Huchette...). Il participe à de nombreux festivals en France et à l’étranger au sein de formations de gospels, de jazz et de blues. René Sopa est issu de l’école de Lucien Galliano. Habitué aussi aux prestigieux festivals de jazz, il est aujourd’hui l’un des meilleurs accordéonistes de jazz français et a enregistré plusieurs albums en collaboration avec Harmonia Mundi. Les deux musiciens s’entendent à merveille et nous prouvent leurs talents de compositeurs avec de nombreuses ballades ou autres morceaux latins. Sydney Haddad aux percussions et Jean-Philippe Fanfant à la batterie apportent leur sens du rythme et une touche d’exotisme !"
                                                                                                                Festival Jazz de Mars - 2012

"
Élève et disciple de Rhoda Scott, Stefan Patry a su imposer au fil d’albums inventifs un style personnel généreux au swing communicatif. Spécialiste de l’orgue Hammond, il nous livre une musique mélodique, rythmique et métissée. Il y a une dizaine d’années, les quatre compères avaient enflammé « l’ancien Duc » avec ce projet qui avait donné naissance à un album live. L’aventure continue!"
                                                                                                                        Paris Jazz club - 2011
stefan patry - hammondéon 

HAMMONDEON  
"L’ETE INDIEN"

RENE SOPA & STEFAN PATRY

cliquez sur la biographie
pour la lire (pdf)

 
 "On ira où tu voudras, quand tu voudras / Et on s’aimera encore, lorsque l’amour sera mort / Toute la vie sera pareille à ce matin / Aux couleurs de l’été indien"... Ça vous dit quelque chose ?
Stéfan Party et René Sopa se sont emparés de ce tube pour le toiletter façon rumba au point d’en faire le titre de leur album. Une musique qui ronronne comme un chat au soleil, sans s’en faire, mais toujours en alerte. L’orgue peut sortir ses griffes acérées et monter dans les aigus avant de gronder sourdement ou rugir de bonheur pendant que l’accordéon s’enroule sur les contours de mélodies connues revigorées ici par la présente de Jaco Largent aux percussions (un ex de Sixun) et François Morin à la batterie.Le swing est ici au service d’un jazz joyeux et coloré, bien sympathique et surtout pas révolutionnaire ! C’est bon aussi de temps en temps ! "
                                                                                                                                     Culture Jazz.fr

PLM Trio - stefan patry 

PLM Trio
PATRY - LUZIGNANT MORIN

 
 " Un orgue Hammond B3, un trombone, une batterie. Voilà un format peu commune auquel on s’habitue rapidement et avec plaisir. Un répertoire équilibré entre reprises et compositions originales, une prise de son remarquable, des instrumentistes de qualité et une osmose réelle, une joie de jouer, qui nous séduisent.
  Stéfan Patry, Bertrand Lusignant et François Morin forment un trio homogène. Les influences apparaissent en filigrane : un zeste de Will Bill Davis, une cuillerée de J.J. Johnson et Roswell Rud, un soupçon de Carla Bley et de Rhoda scott. Mais surtout, une originalité qui donne une identité véritable à l’ensemble. A la première écoute, c’est une rencontre entre musiciens et auditeurs qui s’affirme. On est sous le charme. Les mélodies s’enchainent et rien ne nuit jamais au plaisir simple d’avoir entre les oreilles un bon disque, de ceux qu’on écouter sans se lasser."
                                                                                                                                       Culture Jazz.fr

" PLM trio est un tout nouveau groupe constitué de Stefan Patry, maître incontesté du pédalier de basses et deux jeunes musiciens très aguerris chacun dans leur spécialité, Bertrand Lusignant et François Morin. Les clubs de jazz parisiens, notamment le Caveau des Oubliettes, réputé pour son ambiance ultra festive et terrain de jeux aura permis la rencontre musicale. Du jazz "organique" aux senteurs chaudes et cuivrées. Les climats, les couleurs, les ambiances varient à l’intérieur même des morceaux ; leur musique est un voyage à la fois calme et exalté composé de magnifiques "moments volés" dont nous aurons la primeur."
                                                                                                                                © Cityvox / concert.fr

Stefan Patry & PLM par leokadja 

stefan patry live au duc des lombards

ORGANIC QUARTET LIVE au DUC DES LOMBARDS

Autres vidéos


Stefan Patry "Organ Vocal"
au Duc des Lombards


Caveau de la Huchette
Stefan PATRY / NORD C1


Caveau de la Huchette
Stefan PATRY / NORD C1
 

Stefan Patry Live!

   
 
 
 
 
Retour à l'accueil